
Référencement naturel
Un des leviers les plus générateurs de trafic sur la majorité des sites internet. Le SEO est intéressant en terme de coûts puisqu’on ne paye pas les moteurs de recherche pour être positionné ou visité.
Le SEO (Search Engine Optimization) ou liens organiques consiste à analyser, positionner, augmenter le trafic et la popularité de votre site. Il permet de générer un trafic plus qualifié pour garantir un maximum d’internautes et de clients qui visitent votre site et non celui de la concurrence. C’est l’optimisation des différentes pages de votre site mais également son contenu afin de le rendre plus accessible aux moteurs de recherches.
Contrairement au Search Engine Advertising (SEA), le Search Engine Optimization (SEO) n’est pas une science exacte et ne garantit aucunement la maîtrise en temps réel du positionnement sur chacune des requêtes des internautes.
Une bonne campagne de Search Marketing implique une harmonisation entre le SEO et le SEA.
Les grands enjeux du SEO
- Rendre votre site visible de façon pérenne
- Capter du trafic qualifié depuis les moteurs de recherche
- Gagner une image de marque auprès des internautes