
Référencement payant
Le référencement payant permet d’obtenir rapidement et durablement de la visibilité et un trafic qualifié pour votre site, tout en analysant précisément le retour sur investissement. Outil incontournable qui devient une réelle valeur ajoutée pour votre business.
Le SEA (Search Engine Advertising) ou liens sponsorisés permettent de positionner votre site internet dans les premiers résultats des moteurs de recherche. C’est l’achat aux enchères de mots clés ou d’expressions stratégiques sur les réseaux de diffusion (les principaux étant Google AdWords, Microsoft AdCenter, Yahoo Sponsored Links).
Ces liens payants sont présents dans les résultats d’une recherche classique et se différencient par leur position et couleur de fond.
L’annonceur ne paie alors pas l’affichage de son annonce mais seulement le clic éventuel de l’internaute sur le lien (CPC, ou « Coût par Clic »).
Si un autre annonceur paye plus cher le même mot clé, il ne sera pas pour autant visible ou mieux positionné car l’enchère est pondérée par une note de qualité de l’annonce.
Les services proposés par Ô Agency
- La conception des campagnes de SEA avec respect de l’arborescence de votre site
- La création de campagnes très segmentées (générique & spécifique) pour un meilleur pilotage à la performance et un trafic qualifié
- Le choix des bons mots clés avec les bons Match Types
- Le choix des mots clés à exclure et des termes de recherches non pertinents
- Le choix des zones géographiques et des horaires de diffusion selon vos objectifs
- Optimisation des ciblages : enchères adaptées au mobile, enchères adaptées aux heures de la journée
- La rédaction des annonces pour fournir un message efficace et payer moins cher son clic
- La mise en place de tests sur vos différentes pages de redirection pour optimiser le taux de conversion.
- La mise en place du tracking des conversions
- Le suivi quotidien des performances du compte
- Optimisations permanentes en fonction de vos objectifs (ROI, CPA, RC, trafic etc…)
- La mise en place de rapports personnalisés : quotidiens/hebdomadaires et/ou mensuels selon vos besoins
- Identification des opportunités de revenus supplémentaires : testez de nouveaux dispositifs/mots-clés/catégories pour développer votre compte et améliorer votre rentabilité
Les objectifs du référencement payant
- Promouvoir un produit, une marque, une entreprise
- Obtenir du trafic en quelques heures
- Obtenir des positions garanties dans les moteurs de recherche
- Contrôler le coût au clic en temps réel par un système d’enchères
- Evaluer finement le retour sur investissement (ROI)
- Bien se positionner sur des recherches pouvant être très concurrentielles
Audit de campagnes
Si vous disposez déjà de campagnes de liens sponsorisés, Ô Agency vous fournit un audit complet de l’état de vos campagnes sur plusieurs critères différents et une liste des optimisations à réaliser pour améliorer les performances de vos campagnes.
L’audit de campagnes SEA a donc pour but de vous donner une meilleure vision sur l’état actuel de votre compte via une analyse approfondie des campagnes. Il vise à déterminer si la structure de votre compte et de vos campagnes /adgroups ainsi que la pertinence des mots clés achetés sont à même de correspondre parfaitement avec vos objectifs définis préalablement.