Social Media Marketing

Social Media Marketing

Nouveau levier du marketing Internet, les réseaux sociaux deviennent désormais incontournables dans votre stratégie Web. Nous entrons dans l’ère de la recherche sociale.

Le SMO (Social Media Optimization) ou référencement social est un nouveau levier incontournable de vos campagnes online. C’est l’ensemble des techniques et actions destinées à développer la visibilité et l’image d’un site web ou d’une marque sur les réseaux ou médias sociaux.
Le SMO comprend ainsi, entre autres des éléments propres au référencement (optimiser le référencement des vidéos sur You Tube par exemple), au marketing viral (utilisation des boutons “j’aime”), à la création de contenus (pages Facebook) et à la gestion de l’e-réputation.
Cette stratégie d’optimisation consiste à diffuser des informations et à acquérir du trafic par les réseaux sociaux. C’est une tendance proche de l’e-marketing, visant à générer des liens potentiels indirects, et à augmenter ainsi la popularité d’un site. On l’associe désormais au SEO et au SEA pour former l’ensemble des techniques de marketing liées au référencement.